Les nouvelles formations supérieures de l’Afpi

Je recherche un emploi Je développe mon entreprise Je suis intéressé(e) par l'alternance Je suis salarié(e)
Nos formations

Nos conseillers formation sont à votre disposition pour vous aider dans le choix d’une formation adaptée à vos besoins.

Ils vous renseignent sur les modalités d’entrée en formation et sur les dispositifs de financement possibles pour les demandeurs d’emploi.

Voir nos formations
Bilan de Compétences

Vous aimeriez vous reconvertir professionnellement ?
Vous souhaiteriez vous situer par rapport au marché de l’emploi ?

Le bilan de compétences est une solution adaptée pour faire le point sur votre carrière et sur vos objectifs professionnels.

En savoir plus
Nos formations

Nos conseillers formation sont à votre disposition pour vous aider dans le choix d’une formation adaptée à vos besoins.

Ils vous renseignent sur les modalités d’entrée en formation et sur les dispositifs de financement possibles pour les salariés.

Voir nos formations
Bilan de Compétences

Vous aimeriez vous reconvertir professionnellement ?
Vous souhaiteriez vous situer par rapport au marché de l’emploi ?

Le bilan de compétences est une solution adaptée pour faire le point sur votre carrière et sur vos objectifs professionnels.

En savoir plus

Vous êtes étudiant et vous souhaitez poursuivre vos études en alternance ? Vous avez engagé votre carrière professionnelle et vous aimeriez accéder à un niveau supérieur de qualification ?

L’AFPI vous propose de compléter votre cursus par un Bachelor, une Licence Professionnelle ou un Mastere en alternance.

Découvrez nos nouvelles formations diplômantes (industrielle ou tertiaire) pour la rentrée 2019 :

Recherche par catégorie

 

DIPLÔMES PRÉPARES A DOMINANTE INDUSTRIELLE

BTS Electrotechnique (ELEC)

Le champ de compétences du titulaire du BTS Électrotechnique s’étend à la conception, la réalisation et la maintenance des systèmes électrotechniques utilisés dans l’industrie, le bâtiment ou les transports.

Voir la formation

BTS Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle (CRCI)

Vous êtes un spécialiste des produits, des ouvrages et des procédés relevant des domaines de la chaudronnerie, de la tôlerie, de la tuyauterie industrielle et des structures métalliques. Vous intervennez à tous les niveaux de la conception jusqu’à l’obtention (conception, organisation de la fabrication, réalisation, assemblage et contrôle) des produits et des ouvrages (ouvrages chaudronnés, ouvrages de tôlerie, de tuyauterie industrielle).

Voir la formation

BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO) option : Solutions d’Insfrastructure Systèmes et Réseaux

Le titulaire de cette option doit être capable de sélectionner et d’installer un serveur et d’administrer le réseau (configuration matérielle et logicielle, administration, sécurité…). C’est un spécialiste de l’exploitation et de la surveillance des équipements connectés, ainsi que de l’assistance aux utilisateurs. Il peut occuper des fonctions de gestionnaire de bases de données (administration), contrôleur réseau, technicien d’exploitation.

Voir la formation

BTS Assistant Technique d’Ingénieur (ATI)

L’assistant(e) technique d’ingénieur permet la liaison technique entre les différents acteurs et partenaires d’une entreprise, associés à un projet industriel. Il collabore directement aux activités de l’équipe industrielle dans les domaines scientifiques, techniques, commerciaux et relationnels.

Il a pour mission de seconder et représenter un ingénieur ou un groupe d’ingénieur, un chef de service ou un dirigeant de PMI.

Voir la formation

Bachelor Maintenance Avancée (MA)

En tant que Technicien spécialisé, vous sécurisez le fonctionnement des procédés, gérez les dysfonctionnements, vous intégrez et mettez en œuvre des outils numériques de maintenance avancée.

Voir la formation

Bachelor Intégration des Procédés Industriels (IPI)

Le titulaire du Bachelor IPI est à même de concevoir et d’optimiser un processus de fabrication, de choisir les moyens de production, de conduire un projet industriel, d’encadrer des équipes. Il travaille dans des entreprises du domaine de la production mécanique, des sociétés qui mettent en œuvre des moyens de production à commande numérique ou des sociétés d’ingénierie. Les secteurs concernés sont la métallurgie, la mécanique, la chimie, etc.

Voir la formation

Bachelor Qualité Hygiène Sécurité Environnement(QHSE) (en partenariat avec Sully Formation)

Cette formation conduit à une qualification professionnelle dans l’accompagnement de l’organisation d’un système QHSE au sein d’une entreprise, l’animation, le management, la participation au contrôle de la conformité de normes mises en place et la gestion de projet. Le responsable QHSE sera le correspondant privilégié des acteurs de la démarche (consultant externe, salarié, organisme de contrôle et de certification).

Voir la formation

DIPLÔMES PRÉPARES A DOMINANTE TERTIAIRE

BTS Gestion de la Petite et Moyenne Entreprise (ex BTS AG PME PMI)

Le titulaire du BTS Gestion de la PME exerce son activité au sein d’une très petite, petite ou moyenne entreprise ou entité.

Ses missions consistent en une coopération directe avec la dirigeante ou le dirigeant de l’entreprise.

Les missions nécessitent une polyvalence de la part des titulaires du diplôme, ainsi qu’une forte composante communicationnelle écrite et orale.

Voir la formation

BTS Technico-Commercial (TC)

Le titulaire du BTS Technico-Commercial exerce les métiers de technico-commercial, attaché commercial, responsable des ventes, responsable d’achat, etc.

Il est amené à : adapter le produit au besoin du client; à prospecter, négocier, vendre, acheter et suivre les affaires; participer à la stratégie commerciale de l’entreprise. Il exerce dans une entreprise industrielle ou commerciale.

Voir la formation

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client accompagne le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat.

Le technicien NDRC doit posséder une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu.

Il peut exercer l’un des emplois suivants : commercial, conseiller commercial, chargé de clientèle, conseiller client à distance, commercial e-commerce…

Voir la formation

BTS Support à l’Action Managériale (SAM)

Le titulaire du BTS Support à l’Action Managériale apporte son appui à un ou plusieurs cadres, à une équipe projet ou au personnel d’une entité, en assurant des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif. Il assure aussi la gestion de dossiers et son expertise lui permet de contribuer à l’amélioration des processus administratifs, impliquant des membres de l’entité mais aussi des partenaires de l’organisation.

Voir la formation

Bachelor Responsable des Ressources Humaines (en partenariat avec l’EIMP de Paris) (RH)

Le titulaire du Bachelor GRH maîtrise les enjeux de la gestion des ressources humaines dans l’entreprise, les bases administratives et techniques des processus RH et des fonctions administratives à la base de la gestion du personnel.

Il sera en capacité de prendre en charge des tâches précises relevant des ces fonctions.

Voir la formation

Bachelor Responsable du Développement Commercial et Marketing (RDCM)

Cadre de la fonction commerciale, le responsable du développement commercial et marketing contribue directement à l’accroissement de la rentabilité des affaires par ses actions de relations-client en fidélisation, en développement des ventes, en accroissement des parts de marchés et en animation des réseaux de distribution. Il analyse les marchés, élabore et met en oeuvre des plans d’action de marketing et commercial, prend en charge le développement des ventes et des activités associées et manage des équipes. Il est responsable de la gestion des budgets.

Voir la formation

MASTERE Ressources humaines (RH)

Le métier visé par cette certification est celui d’un(e) responsable de process ressources humaines en charge du pilotage de projets innovants et complexes. Les activités visées sont les suivantes :

  • Etablissement d’un diagnostic RH
  • Propositions de solutions RH innovantes
  • Pilotage de process visant le développement des ressources humaines

Voir la formation

MASTERE Management de la stratégie et de la performance commerciale (MSPC) (EN PARTENARIAT AVEC LE GROUPE ESA PARIS)

Le manager marketing et e-business assure toutes les missions liées à la définition de la stratégie marketing communication et web. Il exerce celles-ci par le pilotage des actions de communication après avoir fait une analyse du marché et de son environnement.

Le Cycle mastère manager en marketing et e-business vise à développer les compétences nécessaires pour concevoir et animer une stratégie marketing et une politique commerciale, en phase avec les nouveaux comportements liés à la révolution numérique.

Voir la formation

Retour aux actualités