Quels métiers exercer grâce au diplôme ?
Le titulaire du Brevet de Technicien Supérieur Gestion de la PME exerce le métier de collaborateur de dirigeant de petite ou moyenne entreprise, assistant/e commercial/e, assistant/e de gestion en PME, secrétaire.
En quoi consiste le métier ?
Il est chargé d’assurer les fonctions administratives (courrier, téléphone, documentation, classement, tenue de fichiers, gestion du personnel...), comptables (travaux de préparation qui ne sont pas pris en charge par un centre ou un cabinet de gestion, facturation, paie...) et commerciales (accueil des clients, devis, établissement de contrats, recherche de fournisseurs, vente et après-vente...).
Les secteurs d'activité où exercer le métier
Les entreprises de tous les secteurs d’activités.
Matières techniques
- Relation clients et fournisseurs de la PME
- Gestion des risques de la PME
- Gestion du personnel et gestion des ressources humaines
- Fonctionnement et développement de la PME
Matières générales
- Culture générale et expression
- Communication en langue vivante étrangère
- Culture économique, juridique et managériale
Validation du diplôme
Épreuve écrite en culture générale et expression, culture économique juridique et managériale, gestion du personnel et de la GRH, fonctionnement et développement de la PME. Épreuves écrites et orales en langue vivante. Épreuve orale en gestion des risques de la PME. Épreuve orale et pratique en gestion de la relation avec les clients et les fournisseurs.
Durée de la formation
- 2 ans en alternance (contrat de professionnalisation)
Contactez-nous pour plus d'informations
Centre de Boulogne-sur-Mer
03 21 87 79 06
Centre de Cambrai
03 27 70 34 23
Centre de Hénin-Beaumont
03 21 20 40 31
Centre de Dunkerque
03 28 59 32 90
Centre de Lille
03 20 94 76 73
Centre de Maubeuge
03 27 53 14 00
Centre de Valenciennes
03 27 45 24 15
Début de la formation
Conditions d'accès
Etre titulaire d’un Baccalauréat
Accueil PSH
Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Moyens de compensation à étudier avec le référent handicap du centre concerné.
Durée
Mois : 24
Tarif
Nous consulter