Chef d’atelier, Chef d’équipe, Manageur de proximité, Manageur de secteur, Manageur d’unité de production, Superviseur, Responsable d’unité de production, etc...
Le technicien supérieur en production industrielle organise et suit l’activité d’une ou de plusieurs équipes de production. Il prend en compte tout ou partie d’un atelier de fabrication au plan des produits fabriqués, des lignes ou des machines de production et du personnel en place.
Il est garant au quotidien du respect du programme de fabrication du point de vue quantitatif, qualitatif et des délais. Il contribue à l’intégration du personnel. Il applique et fait appliquer les règles d’hygiène, de sécurité et d’environnement de l’entreprise et les principes du développement durable.
Il a en charge l’amélioration continue de la performance du secteur de production par la mise en place d’actions correctives.
Tous secteurs d’activité comportant des lignes de fabrication de produits manufacturés : Sidérurgie, Métallurgie, Mécanique, Plasturgie, Electronique, Textile, Agroalimentaire, Automobile, Pharmacie, Equipements électriques…
Jeunes de moins de 30 ans titulaires d’un Bac technologique STI2D ou d’un Bac Pro dans le domaine industriel
1 semaine à l'AFPI / 3 semaines en entreprise
Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Moyens de compensation à étudier avec le référent handicap du centre concerné.
75
100
Titre de niveau 5 - Code RNCP 38661 -
Certificateur: Ministère du travail du plein emploi et de l'insertion -
Date d'échéance de l'enregistrement: 30/03/2029
Validation des 2 CCP (Certificats de Compétences Professionnelles) (détail au verso):
CCP1 - Superviser l’activité quotidienne d’une production industrielle
CCP 2 - Améliorer la performance d’un secteur de production industrielle
Evaluations en cours de formation
Rédaction du DP : Dossier Professionnel
Epreuve pratique : mise en situation professionnelle
Questionnaire professionnel
Entretien final avec jury professionnel au vu du DP