[wpseo_breadcrumb]

Intégrer une Prépa et trouver sa voie

Je recherche un emploi Je développe mon entreprise Je suis intéressé(e) par l'alternance Je suis salarié(e)
Nos formations

Nos conseillers formation sont à votre disposition pour vous aider dans le choix d’une formation adaptée à vos besoins.

Ils vous renseignent sur les modalités d’entrée en formation et sur les dispositifs de financement possibles pour les demandeurs d’emploi.

Voir les formations éligibles CPF
Bilan de Compétences

Vous aimeriez vous reconvertir professionnellement ?
Vous souhaiteriez vous situer par rapport au marché de l’emploi ?

Le bilan de compétences est une solution adaptée pour faire le point sur votre carrière et sur vos objectifs professionnels.

En savoir plus
Nos formations

Nos conseillers formation sont à votre disposition pour vous aider dans le choix d’une formation adaptée à vos besoins.

Ils vous renseignent sur les modalités d’entrée en formation et sur les dispositifs de financement possibles pour les salariés.

Voir nos formations
Bilan de Compétences

Vous aimeriez vous reconvertir professionnellement ?
Vous souhaiteriez vous situer par rapport au marché de l’emploi ?

Le bilan de compétences est une solution adaptée pour faire le point sur votre carrière et sur vos objectifs professionnels.

En savoir plus

Votre projet professionnel n’est pas bien défini et vous cherchez encore votre voie… L’AFPI vous accompagne grâce à ses formations « PREPAS INDUSTRIE« .

 

Un parcours de formation pour vous accompagner jusqu’à l’alternance

Vous  avez entre 16 et 30 ans et vous souhaitez découvrir les métiers de l’industrie ? Rejoignez notre  formation accélérée qui commence dès cet été, permettant l’accès à un contrat d’apprentissage ou à un emploi !

Les Prépas industrie s’adapte au profil des candidats. En fonction de leur niveau de départ, nous proposons des prépas généralistes qui permettent de découvrir plusieurs métiers en associant formation théorique, formation en atelier et stage en entreprise. Nous proposons également une prépa spécialisée (chaudronnerie, usinage, conduite de ligne, etc.) pour acquérir les connaissances de base dans un domaine et pouvoir intégrer une formation, un contrat d’apprentissage ou un emploi par la suite. Dans tous les cas, l’expérience professionnelle est au cœur de la pédagogie et facilite l’insertion en entreprise.

Une prépa gratuite pour trouver sa voie professionnelle

Complètement gratuite, peuvent s’inscrire à la formation tous les jeunes entre 16 et 30 ans quel que soit leur niveau, qui ne sont pas en formation, à la recherche d’un emploi. L’objectif premier des Prépas Industrie est de leur donner tous les outils indispensables à la mise en œuvre d’un projet tel que le choix d’une orientation professionnelle. Cet objectif s’appuie sur principes essentiels qui sont : le développement personnel, à travers la communication, l’aide à la préparation aux entretiens et la gestion du changement ; l’attractivité par l’innovation en proposant des formations dans des domaines techniques tels que la réalité virtuelle et augmentée, la découpe lazer ou l’impression 3D ; et une pédagogie innovante basée sur l’Approche Emploi Compétences, une pédagogie qui se fait en mode projet avec des mises en situation professionnelle et du travail collaboratif en équipe.

Avec plus de 300 000 postes qui vont se libérer d’ici les quatre prochaines années, l’industrie est un secteur en plein essor, qui recrute et dans lequel les perspectives d’évolution sont nombreuses. Les formations proposées par la prépa apprentissage industrie portent particulièrement sur les branches porteuses telles que la chaudronnerie, la mécatronique et l’usinage. Des métiers techniques et d’avenir qui permettront aux jeunes de rentrer rapidement dans vie active, sachant que 92% des alternants AFPI trouvent un emploi après leur formation.

Rejoignez la prochaine session de juillet 2020

Dès le 15 juillet, rejoignez les groupes des 5 centres AFPI et suivez gratuitement un programme de formation qui vous amène au cœur de la réalité de l’industrie ! Inscrivez-vous vite, le nombre de places par centre est limité !

 

Retour aux actualités