les formations en alternance les formations pour les chomeurs je développé mon entreprise : nos formations les formations pour les salariés
Accueil / Témoignages – Titre Pro Gestionnaire de Paie

Témoignages – Titre Pro Gestionnaire de Paie

 

Doriane, 30 ans, CIF CDD, Carvin

« Diplômée d’un BTS assistant de direction, j’ai souhaité acquérir une compétence complémentaire en Ressources Humaines. A la recherche d’une formation courte et non scolaire, j’ai rencontré Mme Contesse au salon de la formation professionnelle qui m’a informé sur le titre professionnel Gestionnaire de paie. Même si le rythme était très intense, j’ai validé ma formation grâce au soutien du groupe, à mon envie d’apprendre et aux formateurs qui m’ont redonné confiance en moi. Rencontrer les conseillers de l’AFPI et découvrir leur métier a révélé mon envie de travailler dans le milieu de la formation. Aujourd’hui, je souhaite donner l’envie aux gens comme on me l’a donné. »

 

Natacha, 34 ans, CSP, Brillon

« Cadre dans une association de service à la personne, j’ai réalisé un bilan de compétences suite à un licenciement économique car je me sentais perdue et j’avais besoin de valider mes compétences. Initialement je souhaitais faire une Licence pro GRH mais la double compétence paie/RH m’a vraiment attirée. Bien accompagnée par ma conseillère Pôle Emploi, je suis entrée très rapidement en formation Gestionnaire de Paie à l’AFPI grâce à la réactivité de Mme Contesse. Malgré ce grand bouleversement dans ma vie de famille, ma motivation et mon envie d’évoluer professionnellement m’ont permis de réussir ce titre professionnel. A présent, je recherche un poste d’assistante RH si possible à proximité de chez moi. »

Nathalie, 37 ans, CIF CDI, Tourcoing

« Mon envie de reconnaissance dans un métier et mes responsables chez Verbaudet m’ont poussé à réaliser un bilan de compétences qui m’a conduit vers la formation Gestionnaire de paie. La qualité de l’accueil et les conseils de Mme Contesse m’ont amené à l’AFPI ou j’ai réalisé un titre professionnel de 5 mois aussi intense qu’enrichissant. Malgré mes doutes sur mon retour à l’école, j’ai su aller de l’avant grâce à la solidarité de notre groupe ainsi qu’aux formateurs qui nous poussaient vers le haut. Aujourd’hui  diplômée du Titre Pro Gestionnaire de paie, j’ai plein de projet en tête et suis confiante pour l’avenir. »