les formations en alternance les formations pour les chomeurs je développé mon entreprise : nos formations les formations pour les salariés
Accueil / Actualités
Actualité

17/07/2013

Concours inter centre : fabrication d’un véhicule électrique

Après 10 mois de conception et de fabrication les équipes d’alternants de Bac pro et de BTS issues des 5 centres de formation AFPI, accompagnées par leurs formateurs ont présenté vendredi 12 juillet 2013 leur véhicule électrique.

Suivant un cahier des charges en anglais très précis, chaque centre a réuni une équipe de jeunes alternants pour réaliser un vélo électrique avec un budget de seulement 1000 € depuis septembre 2012.

Vendredi 12 juillet, le jury composé de 6 personnes s’est réuni à l’AFPI de Lille Métropole pour examiner de près les 5 prototypes puis pour réaliser des essais sur piste.

velo-boulogneBoulogne-sur-Mer velo-montigny2Montigny-en-Gohelle

velo-dunkerque2

Dunkerque

velo-LM

Lille Métropole

participants-concours-velo-electrique

Les équipes des centres de Montigny-en-Gohelle, Boulogne-sur-Mer, Dunkerque et Lille Métropole.

L’équipe de Montigny-en-Gohelle remporte le concours ! Grâce à leur « brouette » de 40 kg ressemblant davantage à une trottinette qu’à un vélo, les 16 alternants en BTS accompagnés par leurs formateurs ont respecté au plus près le cahier des charges. Félicitation à l’équipe de Montigny pour ce super travail !!

gagnants-equipe-de-montigny

L’équipe gagnante

la brouette

Le « vélo électrique » de Montigny